Le secret des Enfoirés...

Publié le par Sophie

En ce début d'année j'ai réalisé un de mes rêves.... assister à un concert des enfoirés! Chose faite le 27 Janvier 2008!

Lundi 17h j'ai récupéré mon pti Loulou à la crêche, la babysitter arrive, je lui avais fait toute la liste des choses importantes, donner les numéros, prevenu Stef en cas de pépin, Hugo accroche ils partent dessiner... Isa et moi nous mettons en route!

18h15 nous arrivons au Zenith que de monde! capacité d'acceuil 10 000 personnes et tous les concerts (7 au total) se sont joués à guichet fermé! quelle file choisir??? elles sont toutes énormes mais en bonne groupie j'avais entendu dire que si on se mettait près de la file "bénévole" ca allait plus vite puisqu'une fois qu'ils seraient tous rentrés il ouvrait cette dernière à tout le monde...

19h15 ca y est on est à l'intérieur et dans la fosse svp! ca a bien marché le tuyeau de la file "bénévole"! on reste sur les lignes blanches puisque c'est ici que passeront les artistes.... on fait connaissance d'un petit couple belge super sympa, on papote, grignote nos sandwichs...

20h une rétrosprective passe sur les écrans, l'ambiance grimpe....

20h30 des barques d'artistes débarquent sur la scène.... le spectacle peut commencer... 

je ne vous dirais pas les chansons, ni les medleys, je vous laisse la surprise pour la diffusion TV début Mars, mais sachez que c'était génial!!! et que j'ai hate de le revivre à la télé!
Grâce à l'astuce des lignes blanches nous avions Amel Bent à nos pieds, mais aussi Maxime leForestier et Karen Mulder, et à la fin lors du final nous avons eu le droit à Patriiiiiiiiiick et mon idole Goldman, plein d'autres ont suivi mais j'avoue être restée sur mes 1ers amours!

Le spectacle s'est terminé aux alentours de 0h15! nous sommes rentrées avec plein d'étoiles dans la tête et que de beaux souvenirs, nous avons eu le droit d'assister à un des enregistrements TV du coup toute la technique était présente pour nous offrir un merveilleux moment. L'ambiance était trés bonne enfant et chaude, les artistes ont l'air de prendre un vrai plaisir à se retrouver et se déguiser, bref ca donne juste envie d'y retourner l'année prochaine surtout que ce sera les 20ans!

Peut être un voyage sur Paris.... affaire à suivre!

Publié dans A lire - A voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article